Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CGT PEP80
  • : Blog des syndicalistes de la CGT PEP80
  • Contact

  • cgt
  • Syndicat CGT de l'Association PEP80
  • Syndicat CGT de l'Association PEP80

Recherche

Archives

Pages

22 septembre 2015 2 22 /09 /septembre /2015 23:12

Le lundi 14 septembre 2015, les salariés du secteur éducatif de l'I.M.E de Ville le Marclet ont débrayé dans une grande majorité (98%) afin de se rendre au siège de leur association P.E.P80 pour exiger le remplacement de collègues en formation ou de postes non pourvus ainsi que pour réclamer des moyens humains, matériels et financiers.

 

Après avoir été reçu par le directeur de pôle des établissements avec internat, la délégation de trois salariés est ressortie avec des propositions qui ont largement été jugées insuffisantes par l'Assemblée Générale qui a suivi. La décision de poursuivre le mouvement a été votée à l'unanimité des salariés présents et ensemble ils ont exigé d'être entendu par la direction.

 

Après négociation, le directeur général s'est engagé à prolonger le CDD d'un salarié pour quatre semaines et de lancer un appel à candidature pour pérenniser ce poste qualifié en CDI (ce qui a été acté dès le lendemain). Il s'est également engagé à pourvoir le poste de chef de service éducatif vacant en recrutement externe ou redéploiement interne.

 

Un poste de remplacement de salarié en période de stage pour sa formation sera assuré par un CAE qui finalise sa VAE d'éducateur, son recrutement étant déjà en cours...

Les salariés estiment toutefois que ce type d'emplois précaires se développent beaucoup trop et ne répondent pas aux besoins des usagers qui ont besoin de stabilité chez leurs encadrants.

 

Si l'issue de notre mouvement collectif est déjà une victoire des salariés de l'IME dont nous pouvons nous féliciter, il s'avère que ceux-ci resteront vigilants quand à l'application concrète de l'ensemble de ce qui a été promis par la direction générale.

 

D'autres revendications concernant les moyens matériels et financiers n'ont pas été entendues, ainsi que celle portant sur le système de pointage inadapté « OCTIME ».

 

Le personnel éducatif se réserve le droit d'entreprendre de nouvelles actions, si les conditions de travail et d'accueil des enfants de l'établissement ne s'améliorent pas rapidement.

 

Nous entendons bien que des négociations sont entamées avec l'ARS sur le prochain CPOM mais une chose est certaine : On ne peux plus fonctionner sans des moyens à la hauteur des besoins, il faut donc agir. Rassemblons nous dans la lutte pour GAGNER !

 

« NOUS NE VOULONS PAS D'UNE ENVELOPPE BUDGÉTAIRE AU RABAIS ! »

Mobilisation à l'IME de Ville le Marclet
Mobilisation à l'IME de Ville le Marclet
Partager cet article
Repost0

commentaires